Manifeste d’Osons Ici et Maintenant

Parce que nous sommes face à des défis sociaux et environnementaux inédits, parce que les engagements pris ne sont plus suffisants, parce que ce qui est en jeu est la survie des espèces et de l’humanité, parce que chaque jour les inégalités s’accroissent, parce que l’inaction n’est plus acceptable :
Nous avons envie d’être capables de penser et d’agir, d’être une jeunesse vivante, une jeunesse authentique, courageuse et audacieuse.
Nous avons besoin des autres pour donner et recevoir, pour apprendre et comprendre, pour partager et grandir.
Nous voulons un monde où nous pouvons donner du sens à notre action, un monde où nous pouvons réellement écrire nos vies, un monde de joie, d’audace et d’action.

L’association Osons, Ici et Maintenant se donne pour mission de déclencher et d’accompagner en France des déclics chez les citoyennes et les citoyens, notamment les jeunes, dans les organisations et sur les territoires, pour oser et agir.
Pour cela, nous concevons, facilitons et diffusons des parcours d’accompagnement et des expériences transformatrices qui développent et renforcent le pouvoir d’agir. Ensemble, avec un riche tissu de partenaires associatifs, institutionnels publics et privés, nous relions les jeunes à leur potentiel, nous les outillons durablement pour qu’elles et qu’ils puissent choisir leur chemin singulier et nous les connectons aux acteurs du territoire pour le transformer.

OSONS éveiller les talents des jeunes pour leur donner la chance d’inventer leur vie !

OSONS créer des rencontres fondées sur la sincérité, la confiance et la coopération afin de régénérer les territoires !

OSONS rendre à la Terre plus que ce qu’elle nous donne en modifiant nos modes de vie !

OSONS ce monde où nos enfants pourront vivre, pas seulement encore, mais davantage !