Fabrik ou pas Fabrik ?

Telle est la question posée par le confinement … mais le COVID-19 n’aura pas eu raison de OIM. Toute l’équipe nationale d’Osons Ici et Maintenant est motivée pour vous proposer une expérience positive et inspirante « Ta Fabrik en ligne » dans une ambiance conviviale, même à distance. Avec une bonne dose de motivation, un zeste de folie, et un brin de travail d’équipe, OIM ose l’expérience numérique !

Alors qu’est-ce qu’on risque ? Au pire tu cliques !

 LA FABRIK EN LIGNE C’EST :

Comment cela marche ?

La journée nous publierons sur les différents réseaux les interviews, et le soir se dérouleront des ateliers avec inscription obligatoire à remplir avant le midi du jour de l’atelier. Ces inscriptions sont à prix libre et conscient, ce qui signifie que c’est vous qui évaluez combien vous souhaitez donner en fonction de ce que cela vous a apporté. Vous aurez la possibilité de payer pendant l’inscription, ou à la fin de l’atelier.
Nous comptons sur vous pour être présent.e à tous les ateliers où vous vous inscrivez pour des soucis d’organisation et de respect de l’intervenant. Merci !

MANIFESTE OIM

Bonjour à toutes et à tous,

De près ou de loin, nous sommes tous et toutes touché.es par cette crise que nous traversons. Cette période peut amener pour certain.es des incertitudes, des peurs ou encore une remise en question de nos modes de vie.

En Chine, le mot « crise» a deux définitions: il signifie à la fois «danger» et «opportunité».

L’association Osons Ici et Maintenant a souhaité tirer le meilleur de la situation pour vous proposer une Fabrik à Déclik en ligne qui aura lieu du 21 au 26 juin 2020.

Nous vous proposons cinq journées pour réfléchir à ces questions :

     En quoi cette crise peut nous aider à grandir ?

     Comment peut-elle nous permettre de changer sur le plan individuel et collectif ?

     En quoi elle peut nous aider à changer nos attitudes, nos modes de vie et notre manière de voir le monde ?

Cette situation nous sert d’indicateur pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations et expérimenter un autre chemin de vie. Chaque journée, à travers des vidéos d’interviews de personnes inspirantes et d’associations engagées, nous proposerons des solutions à des enjeux de société ciblés :

  • Le sport ne sert pas qu’à faire des athlètes.
  • La transition écologique et sociale, un défi au cœur de nos réflexions.
  • L’art, une pratique qui permet de mieux se connaître et qui rassemble.
  • Bien se connaître pour être connecté.e avec soi-même et les autres
  • Éthique et numérique, un mariage (im)possible ?

Bien qu’il ne soit pas possible de vivre ce temps ensemble comme nous en avons l’habitude, nous ne doutons pas que cette expérience sera porteuse de sens et fédératrice.

«Vivre ce n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie»