Fondation Covivio, un engagement de 3 années à nos côtés pour les jeunesses

La Fondation Covivio, partenaire de l’association, fait preuve d’engagement en nous soutenant depuis trois années consécutives. Un engagement et une relation de confiance qui ont permis la réalisation de projets permettant de renforcer notre impact auprès des jeunesses.

Aujourd’hui, nous mettons en lumière l’engagement de Vincent Floquet, Directeur technique adjoint au développement de Covivio et également membre au Comité Local France de la Fondation Covivio ainsi que Sara Garmendia, ancienne Responsable des partenariats financiers et de la mesure d’impact chez Osons Ici et Maintenant. 🌱

L’implication de Vincent illustre l’engagement de la Fondation Covivio à nos côtés afin de contribuer et à accompagner les jeunesses à donner du sens à leur vie et trouver une place dans la société. 🚀

 

  • Pourquoi avoir choisi de soutenir OIM ? 🎤

Vincent Floquet :
La Fondation Covivio a lancé un appel à projets en 2021 et Osons Ici et Maintenant répondait à toutes les attentes sur la thématique de l’égalité des chances, car elle permet à la jeunesse d’avoir un projet d’avenir, de leur redonner confiance avec un outil pédagogique innovant.  

  • Qu’avons-nous accompli ensemble ? 🎤  

Vincent Floquet :
Covivio soutient dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Pays de la Loire, un programme d’accompagnement de la jeunesse vers les métiers de la transition écologique et sociale nommé Katapult. Covivio, par ailleurs, soutient l’amélioration continue des outils pédagogiques de l’association.  

Sara Garmendia :
Autrement dit : le soutien apporté par la Fondation a permis de contribuer à l’accompagnement de 63 jeunes sur le territoire. Ces jeunes, à l’entrée dans l’accompagnement, étaient à l’arrêt : ni en études, ni en emploi, ni en formation.
Et finalement, pendant les neuf mois d’accompagnement, ils se sont progressivement remis en mouvement, en contribuant notamment à des projets utiles sur leur territoire et donc en prenant confiance en eux, en développant des compétences et en adoptant une posture afin de construire leur projet de vie au service de la société. 

  • Qu’est-ce qui est précieux dans notre relation ? 🎤 

Vincent Floquet :
C’est l’ambition qui nous rassemble, d’une part, et cela peut paraître comme une simple évidence mais ça correspond également à la raison d’être de Covivio, à savoir : construire du bien-être et des liens durables. Donc, c’est à travers des partenaires 360° qui vont au-delà du simple soutien financier, comme le don de matériel informatique, la mise à disposition d’espaces de réunion et du mécénat de compétences. 

Sara Garmendia :
Et selon moi, ce qui est précieux dans la relation, c’est la qualité et la sincérité des échanges et leur transparence. Des échanges que nous avons eu tout au long du partenariat. C’est vrai que de partager régulièrement, ça a permis d’identifier des pistes de collaborations possibles au-delà du soutien financier que tu évoquais Vincent.
On s’est rendu compte de besoins mutuels, autant du côté d’Osons Ici et Maintenant que de la Fondation Covivio, que nous n’aurions pas pu identifier si nous n’avions pas autant échangé et partagé nos actualités. Donc ça, c’est assez riche.
Une autre chose qui est précieuse, c’est la durée du soutien, puisque la Fondation Covivio s’est directement engagée à nous soutenir pendant trois ans.
C’est vrai que c’est quelque chose qui est super important pour nous, afin de se projeter à moyen terme.
 

Nous remercions toutes les personnes et organisations qui, comme Vincent, nous soutiennent dans nos actions pour les jeunesses ! ✨