Nous créons et accompagnons le déclic pour que les jeunes de tous horizons osent déployer leur potentiel. Pour qu’ils puissent s’insérer durablement et construire demain.. ✨
Dans cette aventure de prises de conscience et de passages à l’action individuels et collectifs, nous embarquons nos partenaires dans l’équipe !
Nous veillons à nourrir et faire grandir la relation que nous entretenons avec eux ! 🌱
À l’honneur aujourd’hui, l’engagement de Jean-Louis Autant, Délégué Général de la Fondation Groupama Asset Management, partenaire de l’association 🚀
Jean-Louis nous en dit plus en quelques mots…💬
-
Pourquoi la Fondation Groupama Asset Management soutient-elle les jeunesses ? 🎤
Notre Fondation se donne pour mission d’accompagner un monde en transition, en menant des actions visant à faciliter l’inclusion des publics fragilisés par les transitions démographique, numérique, environnementale. Les jeunes générations nous apparaissent de fait particulièrement concernées.
C’est dans ce contexte complexe pour ce pan essentiel de la population que nous avons recherché des acteurs reconnus dans les domaines environnementaux ou sociétaux.
-
Pourquoi avoir choisi de soutenir Osons Ici et Maintenant ? 🎤
Avant le « pourquoi » évoquons rapidement le comment. Nous avons sélectionné Osons Ici et Maintenant à l’issue d’un processus qui a permis à un ensemble de parties prenantes de s’exprimer en toute transparence. Plusieurs étapes de présélection puis de sélection des projets se sont succédées afin d’éliminer, autant que possible, toute subjectivité.
Si toutes les entités rencontrées dans le cadre de ce processus de sélection ont su faire preuve d’une motivation et d’un engagement remarquables, Osons Ici et Maintenant s’est distinguée de ses pairs par l’originalité de sa méthode construite sur la base de l’expérience de terrain de ses fondateurs acquise à l’étranger par l’observation et la comparaison de jeunes publics canadiens et français. L’énergie et la conviction affichées par ses membres, Soizic et Sara, ont également compté.
-
Qu’est-ce que vous auriez envie d’oser avec nous ? 🎤
Je souhaite aller sur le terrain rencontrer les jeunes soutenus par l’association et échanger avec eux sur leur ressenti après quelques semaines d’expérimentations pour vivre leurs déclics.
Nous invitons systématiquement nos partenaires à venir sur le terrain.
Pour rencontrer nos bénéficiaires, nous voir en action mais aussi vivre, et ressentir, des temps forts avec nous.
Sur les FabriK à DécliK du mois de février, ce sont Eric d’Engenières de la Fondation Entreprendre, Laetitia Gourbeille de la Fondation SNCF ou encore Anil Adiceam de la Fondation AG2R La Mondiale qui se sont déplacés à notre rencontre !
Et nous leur sommes très reconnaissants de nous accorder ce temps ✨
Nous remercions toutes les personnes et organisations qui, comme Jean-Louis, nous soutiennent dans nos actions pour les jeunesses !